Sortie « nettoyage » à Hauteroche.

Des grimpeurs du club se sont retrouvés sur le site de Hauteroche fin septembre (23-25) pour grimper, se retrouver, bivouaquer mais surtout nettoyer les voies.

Voici donc un bref compte rendu de ce week-end très ensoleillé et ma foi fort sympathique.

Hauteroche c’est quoi ?

vue  plan

Pour les non avertis, Hauteroche est un site de grimpe en Bourgogne. Il regroupe plusieurs falaises au milieu d’une charmante forêt. L’entretien des voies d’escalade de ce site est réalisé depuis très longtemps par la FSGT 94. C’est donc un lieu de déplacement privilégié pour les membres du club.

Quelques fois par an sont donc organisées des journées de nettoyage pour permettre un usage du site dans les meilleures conditions.
Au menu des travaux variés qui vont du débroussaillage des chemins d’accès au désherbage des plantes sur les voies mais aussi l’évacuations des morceaux de rochers (plus ou moins gros) devenus instables.

La cisaille :   cisaille  La masse : masse

 

Et le sécateur : secateur

On en profite également pour grimper quelques voies et se faire des sensations car la grimpe n’est pas donnée mais le plaisir d’aller au bout d’une voie n’en est que plus grand !

grimpe

Le dortoir est planté à l’endroit habituel, à quelques centaines de mètres de la falaise, où les traditionnelles grillades au feu de bois sont le menu des soirées arrosées (dans tous les sens, on est en Bourgogne quand même) qui s’en ressentent parfois le lendemain pour certains ! !

camping

Profitez de la prochaine expédition pour vous joindre à nous et découvrir cette falaise et la bonne humeur qui rythme nos séjour.
Le printemps et son lot de nouvelles plantes à couper nous préparent encore de belles journées.

Vous êtes ici : Accueil Le mur Récits des sorties Sortie « nettoyage » à Hauteroche.