×

Avertissement

This parser only supports VCARD and VCALENDAR files

FAQ Inscriptions Adulte

1 – Pourquoi un tirage au sort ?

En septembre 2012, Grimpe 13 a ouvert 130 nouvelles places pour les inscriptions adultes. L'affluence a été très importante, plus de 450 personnes se sont déplacées. Les nouvelles places étaient pourvues environ 2h30 avant l'heure de commencement des inscriptions.

Ce déplacement important et les déceptions nombreuses qu'il entraîne sont difficiles à gérer pour les bénévoles que nous sommes. De plus, ce mode d'inscription est assez inégal pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de disponibilités en début d'année.

C'est pourquoi, le tirage au sort nous apparaît comme la moins mauvaise des solutions pour procéder à nos inscriptions.

2 – Je n'ai pas été tiré au sort, est-ce que je peux faire quelque chose ?

Côté Grimpe 13, il faudra attendre l'année suivante. Mais il existe d'autres clubs parisiens  ou en banlieue (où la situation est plus raisonnable) de montagne -escalade.

3 – Je n'ai pas reçu la confirmation de mon inscription au tirage au sort, que faire ?

Attendre un peu ! Si ça fait plusieurs jours, contactez-nous.

4 – J'ai fait une erreur lors de mon inscription au tirage au sort.

Contacter le bureau (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), on vous indiquera la marche à suivre.

5 – Combien coûte l'inscription ?

L'inscription adulte coûte €80 l'année. Il y a possibilité de réduction à €50.

6 – Pourquoi est-ce si peu cher ?

Grimpe 13 utilise un mur municipal et n'est gérée que par des bénévoles.

7 – Je n'ai jamais fait d'escalade, est-ce que je peux m'inscrire ?

Oui ! On adore apprendre l'escalade aux débutants ! En début d'année, on organise des séances d'initiation pour apprendre le minimum pour être autonome en salle. Par la suite, on organise une séance tous les mardis pour progresser dans la discipline ainsi que des sorties encadrées pour acquérir de l'autonomie en extérieur.

8 – Dois-je prévoir de l'équipement pour démarrer ?

Des vêtements souples qui résistent à l'abrasion et de l'eau peuvent suffire. Il faut toutefois prévoir assez vite d'acquérir ses chaussons personnels (on en a quelques uns à prêter pour démarrer l'activité) ainsi que son baudrier.

9 – Autre question

Contacter le bureau (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Vous êtes ici : Accueil Vérifier vos articles Actualités G13 FAQ Inscriptions Adulte