×

Avertissement

This parser only supports VCARD and VCALENDAR files

Une lettre de Guillaume pour nous raconter son séjour à Vieux-Château en Octobre 2014

Chers Grimpeurs,
 
C'est avec sourire que j'écris ces quelques lignes, depuis Montréal, au souvenir ému de ma sortie a Vieux Château.
 
08
Apres une année passée à gravir progressivement les échelons du 5a  au 5c+ mais en restant Porte de Choisy, j'ai décidé en octobre dernier, de franchir le pas et de bénéficier des sorties organisées par ce super club qu'est Grimpe 13. Plus qu'une simple sortie à la journée, le week-end a Vieux Château s'est plus apparenté à une virée entre amis, avec de bonnes tablées (Grimpe13 mérite aussi d'être connu pour sa cuisine) et de franches rigolades notamment avec de mémorables parties du Jeu du Loup Garou.
  
Sortir en falaise pour la première fois, est une formidable expérience, car on se confronte à la réalité du terrain, et nous force à une meilleure confiance en soi notamment sur les prises de pied. Si tous les niveaux de difficultés sont présents à Vieux Châteaux, qui constitue une excellente première sortie, certaines voies demandent une certaine réflexion (des fois au milieu de la voie...).  Heureusement on peut toujours compter sur les conseils avisés de Bastien, Mael, Charlotte, Sigrine (et tous les autres) qui nous permettent de progresser à une vitesse éclaire... car l'escalade est un sport dont on apprend beaucoup en discutant avec les autres.
  
Bref vous l'aurez compris, les sorties de Grimpe13 sont des expériences fantastiques alors saisissez cette chance.
 
Bonne Grimpe. Sportivement.
  
Guillaume
Vous êtes ici : Accueil Les sorties Les récits Une lettre de Guillaume pour nous raconter son séjour à Vieux-Château en Octobre 2014