handicaps et escalade

Le vendredi 6 mars (à 19h au gymnase Colette Besson de Fontenay-sous-Bois) et le mardi 17 mars (à 19h au Lieu-Dit à Ménilmontant) se tiendront les Rencontres Handicaps et Escalade.
 
Il s'agit d'une initiative de la FSGT et de l'USF Escalade, organisée avec la complicité d'adhérentes de Cimes 19.
 
Nous vous invitons à participer à ces rencontres et à relayer l'information auprès des adhérents des clubs FSGT d’Île-de-France et de toutes les personnes possiblement intéressées.
 
La participation est ouverte à tous : enfants et adultes, personnes en situation de handicap ou non, grimpeurs confirmés ou grands débutants, adhérents de la FSGT ou non.
L'idée avec ces Rencontres est d'organiser des ateliers de grimpe sur le thème du handicap afin de préparer un échange convivial, à partir des expériences de chacun, sur la façon dont la pratique de l'escalade nous confronte à nos capacités et incapacités corporelles et mentales, dont elle met en question certaines normes sociales ou au contraire dont elle vient les conforter, ou encore sur les frontières du handicap (qu'est-ce qui fait que certaines incapacités sont perçues comme des handicapset d'autres pas, et quels sont les effets de ce partage ?). L'idée est aussi bien sûr, très concrètement, dans une perspective pratique, d'échanger sur l'accueil des personnes en situation de handicap dans les clubs d'escalade.
Les Rencontres se dérouleront en deux temps :
 
- Le vendredi 6 mars à 19h au gymnase Colette Besson de Fontenay-sous-Bois (à proximité de la station Val-de-Fontenay, RER A et E) : ateliers de grimpe ludiques sur le thème du handicap ;
 
- Le mardi 17 mars à 19h au Lieu-Dit à Ménilmontant : Echange convivial sur l'escalade, les handicaps et l'accueil des personnes en situation de handicap dans les clubs d'escalade.

 

Il est bien sûr possible de ne participer qu'à l'une ou l'autre de ces rencontres.
 
Merci d'imprimer et d'afficher l'annonce ci-jointe dans vos clubs.
 
Pour tout contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.