×

Avertissement

This parser only supports VCARD and VCALENDAR files

Récit de la sortie à Fontainebleau le 17 septembre 2016 (accueil nouveaux adhérents)

Malgré une météo incertaine, une poignée d'irréductibles grimpeurs ont profité du bus mis à disposition par G13 pour aller prendre l’air à Fontainebleau.

Découvrez le récit de la journée par Amine, nouveaux grimptrézien qui a grimpé ses 1er blocs

------

Le rendez-vous pour Fontainebleau a été fixé devant le centre commercial de la place d’Italie le samedi à 11h00 du matin.

Nous étions une trentaine de grimpeurs de tous âges de l’association « Grimpe 13 » à prendre la route à bord d’un bus en direction de Fontainebleau.

Après une heure de trajet, nous sommes arrivés sur le massif des « Trois pignons » situé dans le secteur de la « Vallée de la Mée », sur le site du « Rocher du Potala ». Ce secteur est très connu des grimpeurs néophytes. Nous nous sommes répartis en petits groupes de cinq personnes et nous avons commencé à grimper sur les premiers blocs.

DSC05246

Certains découvraient le circuit de bloc pour la première fois alors que d’autres, qui connaissaient déjà le parcours, étaient là pour parfaire leurs techniques.

Le site d’escalade de Fontainebleau est l’un des plus beaux sites de France en raison de ces grands espaces verts et de ces nombreux blocs en gré. Chaque bloc est marqué par des codes de couleurs qui indiquent le niveau de difficulté du circuit.

Contrairement aux murs habituels, ici il n’est pas nécessaire d’être encordé. Des chaussons d’escalade et un « crash pad » suffisent pour pratiquer cette activité. Le pareur a également un rôle important car c’est lui qui nous retient en cas de chute.

DSC05182

Certains blocs paraissant impossible à franchir au premier abord ont finalement été gravis facilement grâce aux encouragements de nos camarades.

La pause déjeuner fut un moment agréable passé par un bon nombre d’entre nous car elle nous a permis de soulager nos bras ainsi que de reprendre des forces pour la deuxième partie de la journée.

Après plusieurs heures d’escalade et quelques gouttes de pluie à certains moments de la journée, c’était déjà l’heure de renter. Nous nous sommes alors tous regroupés à 18h00 pour remonter dans le bus en direction Paris.

En conclusion, nous avons passé une très bonne journée. Ce fût un moment agréable et très convivial qui a permis à tous les membres présents de l’association de mieux se connaitre.

Grace à cette sortie, les anciens membres ont pu inculquer aux nouveaux les valeurs profondes de l’association et leur prodiguer de bons conseils.

Je remercie donc tous les membres de l’association et du bureau qui ont donné de leur temps libre pour organiser cette sortie.

Amine

----

Le site est là : Fontainebleau map

 

 

Vous êtes ici : Accueil Les sorties Les récits Récit de la sortie à Fontainebleau le 17 septembre 2016 (accueil nouveaux adhérents)