Week-end grimpe à Vieux-Château - de la balle, au top, de la dynamite, le kiff total !

Pour commencer un grand MERCI !


Merci aux organisateurs de ce super week-end, merci aux conducteurs, aux confirmés, pour leur temps, conseils et bienveillance. Merci à tous pour la bonne humeur  et les échanges.


L'arrivée des participants (26 au total) est répartie entre le vendredi soir et le début d'après-midi du samedi. Après un petit jeu de Tetris pour caser les sacs dans la voiture, nous quittons Paris vendredi soir sous les cordes (de flotte) avec l’espoir que le soleil nous rejoigne pour le week-end. Les quelques heures de trajet furent l’occasion de faire connaissance avec nos partenaires de route.


Arrivée au gîte autour de 22 heures, les voitures se suivent... Découverte des lieux (la Bergerie, centre équestre) c'est grand, propre, bien équipé, le top ! Puis pause dîner suivie d’une petite partie de tarot ; certains peaufinent leur technique :).

Le week-end s’annonce bien.

1476512873445

Un atelier nœuds était annoncé en cas de mauvais temps, il est annulé pour notre plus grand bonheur, la journée s'annonce lumineuse.

Petit déjeuner dans la bonne humeur, départ pour les courses pour quatre participants (merci). En route pour la falaise sous le soleil. Waouh  !! C’est donc cela !!

DSC 4065

La descente à travers la forêt se fait en découvrant Le Serein, bien nommé cours d'eau que l'on découvre avant d'atteindre le pied du site de grimpe.


Après un rappel des manipulations des cordes pour les débutants, nous nous lançons (accompagnés pour les novices).

Que de sensations ! Bien différentes de la salle !!


Untitled 1b

Le  groupe se complète tout au long de  la matinée. Le soleil nous accompagnera jusqu’en fin de l’après-midi où nous rejoignons au gîte les cuisiniers qui nous ont précédés.

Tout le monde met la main à la pâte pour ce qui reste à faire. On s’attendait à déguster un plat de pâtes agrémentées de gruyère. Eh bien non ! Ce furent deux superbes plats mijotés (pour carnassiers ou pas) accompagnés d’un dessert home made qui nous ont requinqué/e/s après cette longue journée (merci encore aux cuistots et l'équipe d'épluchage).

Untitled 2

La soirée fut ponctuée de rires et d’échanges (mine de rien à 26, on forme une grande équipe).

tarot1


Nous fixons un départ du gîte le lendemain pour neuf heures dimanche.


Après un copieux petit déjeuner, nous quittons le gîte pour notre dernière journée de grimpe sous un soleil radieux. Pas de fatigue apparente pour repartir à l'assaut des falaises, nous avons pris de l'assurance dans les prises et l'usage des cordes, les manip' de vaches et tout ce qu'il faut savoir pour faire une montée cool en toute sécurité. Pendant ce temps, les plus aguerri/e/s se frottent un peu plus aux voies difficiles.

falaise2

L'après-midi file, les paquetages se reforment, on se quitte par petits groupes tout comme nous sommes arrivés, voiture après voiture.


Plein les yeux et plein les chaussons :). En résumé, ce week-end était de la balle, au top, de la dynamite, le kiff total !


Alors à ceux et à celles qui hésitent à s’inscrire aux prochains séjours, comme nous au départ (on l’avoue) par peur d’être trop débutant/e : FONCEZ !!


Audrey et Valérie

Vous êtes ici : Accueil Les sorties Récits des sorties Week-end grimpe à Vieux-Château - de la balle, au top, de la dynamite, le kiff total !